Nathalie Bandulet - art visuel + environnemental

 




GUÉRISONS - exploration littéraire et visuelle /




La sculpture en Estrie

GUÉRISONS
- exploration littéraire et visuelle
Galerie Rouge • Art contemporain - du 27 octobre au 1er décembre 2013

Commissaires : Isabelle Miron et Catherine Audet

Philippe More et Nathalie Bandulet
Catherine Fortin et Elisabeth Picard
Michel Côté et Francine Potvin
Isabelle Miron et Nathalie Levasseur

Vernissage 27 octobre de 13 h à 17 h

Cowansville, le 14 août 2013 – Du 27 octobre au 1er décembre, Galerie Rouge art contemporain invite le public à venir découvrir l'exposition GUÉRISONS: exploration littéraire et visuelle regroupant 4 duos d'écrivains et d'artistes visuels qui ont exploré, par le biais de leur medium artistique, ce thème si fécond qu'est la guérison.

Qu’il s’agisse de la guérison du corps, de l’âme ou de la nature, la guérison est une source d’inspiration féconde. Vécue telle une promesse de vie ou comme une étape pendant laquelle l’être humain se voit sous un jour autre, la guérison offre une vision riche en perspectives à celui ou celle qui crée.

Pendant plusieurs mois, un dialogue s'est établi entre les duos d'artistes que sont Philippe More (écriture) et Nathalie Bandulet (arts visuels) - Catherine Ferron et Elisabeth Picard – Michel Côté et Francine Potvin – Isabelle Miron et Nathalie Levasseur.

N'ayant pas comme but une notion préconçue de la guérison, mais bien le partage, par le seul biais des médiums artistiques, d’une vision personnelle distincte, l'exposition présente les œuvres conjointes qui ont émergées de ce dialogue créateur.

Cet échange inusité a agi selon le même principe que celui de la guérison : travailler à la fois avec l’intime et l’étranger, à la fois avec le connu et l’inconnu, car les artistes ne se connaissaient au préalable et ont été jumelés par les commissaires.

Les instigatrices de ce projet, Isabelle Miron, professeure en création littéraire à l'UQÀM et Catherine Audet, administratrice des arts, sont ravies de la participation des artistes.

De plus, la revue littéraire Contre-jour a accueilli le projet avec enthousiasme et publiera les textes et images des œuvres créées par les artistes dans son numéro d'automne portant sur ce thème.

Le public est invité à venir rencontrer les artistes lors du vernissage qui aura lieu le dimanche 27 octobre de 13 h à 17 h.

-30-
Source : Mireille Brisset, directrice Galerie Rouge art contemporain





Trousse de survie - Les chemins




Trousse de survie - Les allumettes


Trousse de survie - Le couteau-suisse


Trousse de survie - La corde


Trousse de survie - Le point de mire